Acteur Profitez de l'offre spéciale
de La NET Agence
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

40 usagers de BNP Paribas assisteront à la 37e Cérémonie des César

Montrant depuis plus de 20 ans, un intérêt particulier pour le septième art, BNP Paribas continue, encore aujourd’hui, de s’impliquer fortement dans ce domaine et vient tout juste de permettre à 40 de ses usagers d’assister à la 37e Cérémonie des César, organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, dans le cadre de son partenariat officiel avec l’Académie des César.

Choisies, tout d’abord, parmi les 140 000 fans de la page Facebook du groupe bancaire, les 30 autres personnes conviées ont ensuite été tirées au sort parmi les clients de BNP Paribas, nés un 24 février, date à laquelle doit se dérouler l’événement, et ayant répondu au courrier électronique qui leur a été envoyé.

Entrant parfaitement dans le cadre des actions mises en place par le groupe, cette initiative a pour but d’intéresser un public toujours plus large à cet art et notamment au cinéma dans les salles dont la fréquentation tend à diminuer, expliquant pourquoi BNP Paribas investit autant dans ce domaine en nouant différents partenariats et en apportant sa contribution financière.

C’est en tout cas ce que prouvent les faits puisque la moitié de la production française 2011 a effectivement été financée par le groupe bancaire, par le biais notamment de son soutien apporté à l’Agence Audiovisuelle et à l’établissement Cofiloisirs, ainsi que par celui de son rapprochement avec Fortis.

D’autres événements importants ont aussi été mis en place, depuis 2004, grâce au partenariat établi avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, parmi lesquels il est notamment possible de citer le Printemps du Cinéma, la Fête du Cinéma et la Rentrée du Cinéma, et dans le cadre desquels BNP Paribas distribue généralement des contremarques gratuites, ou à tarifs réduits, afin d’inciter ses usagers à fréquenter davantage les salles de cinéma.

Le groupe bancaire s’intéresse également beaucoup à la relation des plus jeunes avec cet art, qui l’a ainsi incité à devenir, en 2010, le partenaire de la salle de cinéma le Trianon, lui permettant ainsi de jouer un rôle important dans la pédagogie autour de ce thème.

Confirmant son goût pour les initiatives audacieuses, BNP Paribas s’est également lancée, avec un grand enthousiasme, dès 2005, dans le soutien au film d’animation, Arthur et les Minimoys, de Luc Besson, dont le succès ne peut alors que conforter le groupe à poursuivre ses actions dans le domaine.

Pour ce qui est du court-métrage, un partenariat avec le Mobile Film Festival a également été mis en place, de même qu’une association avec le concours Banlieuz’art a pu être établie, BNP Paribas couvrant ainsi tous les aspects de cet art, son soutien à l’association Les Toiles Enchantées venant encore compléter celui aussi apporté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, au Festival Cinéma Télérama, et à de nombreuses autres manifestations en Belgique et en Italie, la restauration de films anciens constituant également un cheval de bataille important pour le groupe bancaire.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Les 10 jours de l’assurance auto BNP Paribas

Jusqu’au 14 janvier 2015, la souscription sur le site bnpparibas.net d’une assurance auto bénéficie de 2 mois gratuits sur la première année de cotisation. 2 mois offerts sur l’assurance auto BNP Paribas L’assurance automobile BNP Paribas est actuellement à un (Lire la suite…)

Début des inscriptions pour Ace Manager 2015

Les inscriptions à la première session du jeu Ice Manager 2015 ont débuté depuis le 15 octobre 2014. Aussi, BNP Paribas étend cette année à tout le monde les conditions de participation à Ice Manager. 7e édition d’Ace Manager Afin (Lire la suite…)

Le mobile banking spécial entreprise de BNP Paribas

La banque d’un monde qui change apporte sans cesse des innovations à ses clients, à l’instar de la dernière application bancaire iPhone et iPad pour les entreprises. Comptes en ligne et ordres de paiement du bout des doigts Les entrepreneurs (Lire la suite…)

Option WE LOVE CINENA gratuite la première année

BNP Paribas offre la première année de souscription à WE LOVE CINEMA, une option pour les cartes bancaires Visa Electron, Classic et Premier. Offre réservée aux 16-29 ans Du 23 juin et jusqu’au 10 octobre 2014, l’option WE LOVE CINEMA (Lire la suite…)