Acteur Profitez de l'offre spéciale
de La NET Agence
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

BNP Paribas : toujours + de transparence pour encore + de confiance

Cela fait maintenant plus de trois ans que la crise de la dette a éclaté. Et nous en sommes toujours pas sortis. Ce qui a entre autres conséquences que nombre d’usagers bancaires se posent beaucoup de questions, doutent et ont besoin d’être rassurés.

Face à tout cela, BNP Paribas souhaite apporter des réponses claires et précises à ses clients, et pour cela l’établissement a choisi d’être encore plus transparent. Notamment en lançant une nouvelle campagne de communication dont le but est précisément d’apporter un maximum de réponses claires, que cela soit par la publicité, directement en agence ou bien encore sur le portail spécialement mis en place pour cela : parlonsvrai.bnpparibas.net

Depuis la crise, les usagers bancaires ont gagné en autonomie et veulent davantage de transparence et de simplicité de la part des enseignes. Voila pourquoi BNP Paribas choisit aujourd’hui d’apporter des évolutions à son offre de produits et de services mais aussi d’envisager autrement sa relation clientèle afin que cette dernière puisse jouir d’un plus grand nombre de choix et reçoive des réponses personnalisées aux questions qu’elle se pose.

Tout ceci passe bien sûr par moins d’opacité dans les échanges pour davantage de pédagogie. D’où le slogan de l’enseigne « Parlons Vrai » qui atteste de cette volonté de transparence et d’authenticité.

Cette nouvelle campagne de BNP Paribas est axée autour d’un spot publicitaire dans lequel nous verrons des clients lambda poser des questions parmi celles qui sont le plus souvent adressées aux banques, comme « Avec la crise vous allez continuer à prêter ? », «Vous touchez combien si vous me vendez ce produit ? », « Si ce placement était risqué, vous me le diriez ? » ou encore « Spéculez-vous avec mon argent ?».

On retrouve aussi ces questions et beaucoup d’autres sur les affiches disponibles en agences depuis le début du mois.

Dans un premier temps, les réponses aux questions posées arriveront via la publicité, avec de nouveaux spots qui mettront en scène de vrais conseillers BNP Paribas et des annonces-presse.

En plus de cette campagne, les clients trouveront surtout toutes les réponses à leurs questions en se rendant directement en agence. Là, deux solutions s’offriront à eux : soit s’adresser à leur conseiller soit dans le cadre d’une initiative nationale de l’enseigne nommée les « Ateliers Parlons Vrai ».

Ce nouveau concept pédagogique a déjà  été éprouvé toute une année dans l’agglomération parisienne avant d’être étendu à l’ensemble du réseau national de la banque.

Ces ateliers en question sont en fait des rencontres gratuites qui vont pouvoir aider les usagers à davantage cerner et solutionner tous les problèmes qu’ils rencontrent avec la gestion de l’argent dans leur quotidien.

Ils seront animés par des collaborateurs de l’enseigne à partir d’un contenu donné par l’association « La finance pour tous » (Institut pour l’éducation financière du public) qui, il est bon de le souligner, ne possède aucun lien avec la vente de produits bancaires.

Notons enfin qu’il existe donc un portail  qui va rassembler toutes les questions présentées dans les spots puis y répondre précisément tout en permettant aux internautes de poser celles qui ne l’auraient pas été.

Ce portail affiche entre autres le fil twitter bnpparibas_net et un espace dédié aux ateliers « Parlons Vrai » du groupe.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Les 10 jours de l’assurance auto BNP Paribas

Jusqu’au 14 janvier 2015, la souscription sur le site bnpparibas.net d’une assurance auto bénéficie de 2 mois gratuits sur la première année de cotisation. 2 mois offerts sur l’assurance auto BNP Paribas L’assurance automobile BNP Paribas est actuellement à un (Lire la suite…)

Début des inscriptions pour Ace Manager 2015

Les inscriptions à la première session du jeu Ice Manager 2015 ont débuté depuis le 15 octobre 2014. Aussi, BNP Paribas étend cette année à tout le monde les conditions de participation à Ice Manager. 7e édition d’Ace Manager Afin (Lire la suite…)

Le mobile banking spécial entreprise de BNP Paribas

La banque d’un monde qui change apporte sans cesse des innovations à ses clients, à l’instar de la dernière application bancaire iPhone et iPad pour les entreprises. Comptes en ligne et ordres de paiement du bout des doigts Les entrepreneurs (Lire la suite…)

Option WE LOVE CINENA gratuite la première année

BNP Paribas offre la première année de souscription à WE LOVE CINEMA, une option pour les cartes bancaires Visa Electron, Classic et Premier. Offre réservée aux 16-29 ans Du 23 juin et jusqu’au 10 octobre 2014, l’option WE LOVE CINEMA (Lire la suite…)