Acteur Profitez de l'offre spéciale
de Boursorama
Documentation brochure,
gratuite et sans engagement

Boursorama soutient l’association ELA contre les leucodystrophies

Les leucodystrophies, maladies génétiques affectant la myéline du système nerveux central, concernent chaque année environ 160 naissances en France. Malgré leurs conséquences graves (les fonctions vitales sont très vite altérées), les recherches effectuées sur  ces maladies orphelines ne sont pas prioritaires, au regard du trop faible nombre de personnes touchées. Aussi, certains organismes, comme l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (que l’on connait plutôt sous l’acronyme ELA), se sont constitués, afin de sensibiliser le grand public, mais également récolter des fonds pour aider la recherche et contribuer à divers projets de financement. ELA, créée en 1992, a déjà permis de réunir près de 30,3 millions d’euros et soutient 387 programmes de recherche.

Pour se faire connaitre et atteindre ses objectifs, l’association ELA, soutenue par des parrains médiatiques et souvent sportifs, dont le plus célèbre est sans doute le champion du monde de football  Zinédine Zidane, organise diverses manifestations, comme par exemple l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».  Ayant lieu au départ dans les établissements scolaires, cet événement s’est étendu depuis cette année au monde de l’entreprise, impliquant un nombre grandissant de nouveaux partenaires, parmi lesquels la banque en ligne Boursorama, dont l’un des membres  est touché par une leucodystrophie, conférant à la banque une implication toute particulière.

C’est le 19 mai dernier que s’est déroulée l’opération « Mets tes baskets » à Boursorama, organisée sous la forme d’une marche solidaire, où les participants, équipés d’un podomètre, devaient enregistrer un nombre maximal de foulées, la banque en ligne s’étant engagée à verser un centime d’euros par pas comptabilisé à l’association ELA.  Et c’est près de la moitié du personnel de l’enseigne, soit 228 participants,  qui s’est mobilisée et a permis d’enregistrer 1 495 359 pas dans la journée, permettant de verser à l’association un chèque de 15 000 €.

Ce montant, remis le 8 juin en présence de Zinédine Zidane, devrait apporter un soutien nécessaire à la poursuite des actions engagées par ELA dans la lutte contre les leucodystrophies. Son président, Guy Alba, se réjouit  de l’implication du personnel de Boursorama dans l’opération : «  la mobilisation des collaborateurs nous permettra d’investir toujours plus dans la recherche et l’aide aux familles. Cette opération est une belle réussite et nous espérons qu’elle le sera plus encore en 2012 ! ». Quant à Inès-Claire Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama, elle souligne l’engagement des membres de la banque en ligne : «  cette initiative a montré à la fois la capacité de mobilisation des collaborateurs en faveur de la lutte contre des maladies génétiques et leur motivation pour s’investir dans des causes humanitaires. »

La participation de Boursorama à l’opération « Mets tes baskets » s’est révélée d’une importance capitale, à la fois pour informer l’ensemble de ses  collaborateurs  sur ces maladies génétiques rares et méconnues, mais également pour récolter des fonds qui vont permettre aux malades un formidable espoir, celui de développer la recherche et l’aide aux familles atteintes.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Boursorama Banque fait évoluer son compte bancaire avec l’offre Welcome

Un compte courant sans conditions de revenus ni d’encours, c’est tout simplement le retour au compte bancaire payant ouvert à tous sans distinction, et plus particulièrement aux jeunes adultes. L’offre Welcome, exclusivement en ligne et sur mobile, est entièrement conçue (Lire la suite…)

Boursorama présente sa nouvelle identité visuelle

En janvier 2015, la banque directe du groupe Société Générale déploie une nouvelle identité visuelle. Celle-ci se décline en un nouveau logo et un nouveau slogan : « La banque en ligne avec vous ». À cette occasion, Boursorama reprend sa campagne publicitaire (Lire la suite…)

Boursorama Banque, pionnière de la Prévoyance 100 % en ligne

La prévoyance fait son entrée chez Boursorama Banque. Allongeant son avance dans l’assurance en ligne, Boursorama ajoute à son catalogue trois produits de prévoyance dont la souscription et la gestion se réalisent simplement en ligne, tout en ligne, rien qu’en ligne. (Lire la suite…)

Compte Boursorama + 80 € + carte Visa gratuite

Il est temps de rejoindre la banque en ligne Boursorama en profitant d’une prime de bienvenue d’un montant de 80 euros et d’une carte bancaire Visa entièrement gratuite. Utiliser le code promo « CAV80 » L’offre d’une prime de 80 euros versée (Lire la suite…)