Acteur Cliquez ici pour profiter
de l'offre spéciale !
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

Fortuneo primée par le magazine Le Revenu

Fortuneo sur la plus haute marche du podium

Depuis maintenant de nombreux mois,de plus en plus de Français consultent leur compte sur Internet. Parallèlement, le nombre de personnes ayant souscrit un compte ou un livret d’épargne au sein d’une banque en ligne a également explosé.Il apparaît comme évident que cela a été rendue possible car les banques en ligne se révèlent bien moins coûteuses que les banques physiques. Entre les frais inexpliqués et des taxes mensuelles concernant la carte bleue ou la gestion de votre compte bancaire, les banques physiques ne cessent d’être à contre-courant dans un monde bancaire où le service prime.

Une étude menée avec précision

Dans le cadre d’une récente étude menée par le célèbre magazine « le revenu », de nombreux paramètres ont été détaillés afin de connaître les tenants et les aboutissants d’un marché bancaire qui est en pleine révolution. Afin de mener cette enquête dans les meilleures conditions, le magazine a décidé d’étalonner ses résultats grâce à la présence de trois profils complètement différents. Ces derniers ont pour but d’avoir des attentes différentes mais aussi d’être à un niveaude leur vie qui implique des services tout aussi différents.

Le premier profil est relatif à une personne ayant entre 20 et 30 ans qui entre sur le marché du travail. Celle-ci ne nécessite donc que peu de prestation. À ce titre, ce profil se dirige clairement vers la banque en ligne Fortuneo ou encore Boursorama banque dont les frais relatifs à la gestion du compte courant sont nuls. À noter que pour la même prestation, la banque en ligne néerlandaise ING direct coûtera seulement 10 euros. Le deuxième profil correspond à un couple dont les deux époux ont entre 35 et 45 ans. Ils nécessitent l’utilisation de plusieurs produits et services bancaires, mais aussi d’une activité modérée sur les marchés boursiers.Concernant ce profil, il en coûtera 60 euros chez ING direct,62 euros chez Fortuneo ou encore 114 euros chez Boursorama banque.Enfin, le troisième profil concerne un couple âgé de 50 à 60 ans et disposant de ressources financières conséquentes. Entre la bourse, l’assurance-vie et les livrets d’épargne, ce profil est un investisseur actif. La meilleure solution concernant ce profil est la banque en ligne Fortuneo qui leur coûtera 180 euros, ou encore, ING direct qui proposera les mêmes services pour seulement 216 euros.

Les banques en ligne ont le vent en poupe

En somme, quel que soit le profil analysé, la banque en ligne Fortuneo se démarque une nouvelle fois grâce à une tarification de courtage comme de gestion particulièrement basse. Aussi, la banque en ligne ING direct se distingue également en proposant la même qualité de service mais pour un tarif légèrement plus élevé. La banque en ligne Boursorama banque est quant à elle en troisième position malgré une offre concernant les crédits immobiliers particulièrement attrayante. Le reste de l’étude place Monabanq puis e-LCL respectivement en quatrième et en cinquième position. La banque en ligne a donc de beaux jours devant elle face aux banques physiques.

" "

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

L’offre de bienvenue sur le compte Fortuneo toujours d’actualité en décembre

On en parle toujours et c’est jusqu’au 29 décembre 2017 : Fortuneo offre un bonus de 80 € pour l’ouverture d’un premier compte courant avec carte MasterCard.   Un bonus de 80 € réservé aux premières ouvertures d’un compte courant Fortuneo (Lire la suite…)

Les alertes Push de Fortuneo sur Android

Déjà téléchargeable sur iPhone et iPad, l’application de Fortuneo fonctionne à présent sur Android. Ses alertes push gratuites et personnalisées renchérissent le service d’alertes e-mails et SMS de la banque en ligne. C’est l’instrument idéal pour suivre les principaux mouvements (Lire la suite…)

Fortuneo remporte le Trophée Qualiweb

La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa vient d’être récompensée par le Trophée Qualiweb pour l’excellent niveau de sa relation entretenue avec sa clientèle. Par ailleurs, Fortuneo continue d’être reconnue comme banque en ligne la moins chère. Ces deux (Lire la suite…)

Hausse inacceptable des tarifs bancaires

À l’occasion de la publication du Palmarès 2014 des banques françaises par UFC-Que choisir, l’association s’insurge contre une hausse intolérable de certains tarifs bancaires. Aussi, il existe des distorsions tarifaires très importantes : le prix d’un service varie de 0 à (Lire la suite…)