Acteur Cliquez ici pour profiter
de l'offre spéciale !
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

Hausse inacceptable des tarifs bancaires

À l’occasion de la publication du Palmarès 2014 des banques françaises par UFC-Que choisir, l’association s’insurge contre une hausse intolérable de certains tarifs bancaires. Aussi, il existe des distorsions tarifaires très importantes : le prix d’un service varie de 0 à 230 euros selon la banque et selon le profil du client.

Hausse des frais de tenue de compte à 99%

Depuis 2011, l’UFC Que Choisir a constaté une hausse de l’ordre de 99% sur les frais relatifs à la gestion des comptes bancaires.

Hausse des frais des retraits déplacés à 68%

Une surfacturation est également dénoncée pour les retraits déplacés. Il s’agit de tous les retraits effectués sur un distributeur automatique d’une autre banque que celle du compte du client. À ce sujet, l’UFC signale qu’un accord avait été conclu avec l’Autorité de la Concurrence et les banques en 2011 pour notamment induire une baisse de prix.

Risque de facturation de services illégitimes avec le système SEPA

Par ailleurs, l’association avertit des risques encourus par les usagers des banques après la mise en place du système de paiement européen SEPA. D’une part, les établissements bancaires vont être tentés de facturer des services indus alors que le système SEPA leur permet de réaliser de larges économies. D’autre part, l’association prévient d’un risque de fraude plus important dès lors que le système SEPA ne permet pas aux banques de vérifier l’authenticité du mandat de prélèvement fourni par le créancier.

L’UFC classe les banques les moins chères

Le classement 2014 des banques les moins chères est le suivant

ING Direct et Bousorama (ex aequo) ;

Fortuneo ;

Hello Bank ;

Macif ;

Monabanq

Groupama ;

CA Aquitaine ;

La Banque Postale.

CA Provence Côte d’Azur

Allianz.

" "

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

L’offre de bienvenue sur le compte Fortuneo toujours d’actualité en décembre

On en parle toujours et c’est jusqu’au 29 décembre 2017 : Fortuneo offre un bonus de 80 € pour l’ouverture d’un premier compte courant avec carte MasterCard.   Un bonus de 80 € réservé aux premières ouvertures d’un compte courant Fortuneo (Lire la suite…)

Les alertes Push de Fortuneo sur Android

Déjà téléchargeable sur iPhone et iPad, l’application de Fortuneo fonctionne à présent sur Android. Ses alertes push gratuites et personnalisées renchérissent le service d’alertes e-mails et SMS de la banque en ligne. C’est l’instrument idéal pour suivre les principaux mouvements (Lire la suite…)

Fortuneo remporte le Trophée Qualiweb

La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa vient d’être récompensée par le Trophée Qualiweb pour l’excellent niveau de sa relation entretenue avec sa clientèle. Par ailleurs, Fortuneo continue d’être reconnue comme banque en ligne la moins chère. Ces deux (Lire la suite…)

Fortuneo offre deux mois de cotisation sur son assurance auto

Fortuneo disposant d’une gamme de produits et services bancaires extrêmement développée, a également fait le choix d’étendre son offre à une formule d’assurance auto des plus attractives, comme l’enseigne en a le secret, celle-ci faisant même l’objet, à l’heure actuelle, (Lire la suite…)