ING Direct reçoit le prix “Top Employeur 2012”

Le 9 février, le n°1 de la banque en ligne, ING Direct, a reçu le prix Top Employeur du CRF Institute. L’organisme a ainsi récompensé la banque pas comme les autres pour l’implication de sa direction des ressources humaines auprès de ses collaborateurs.

ING Direct est aujourd’hui primée pour l’exemplarité de sa politique RH. La banque en ligne emploie 420 salariés en France et, en 2011, elle a encore recruté 90 personnes venant d’horizons différents. A l’honneur, son action en faveur de la diversité, son modèle de co-construction pour des parcours de formation et d’évolution de carrière motivant, ainsi que ses initiatives originales pour améliorer la qualité de vie au travail.

Une réelle diversité dans les équipes d’ING Direct

Les pratiques RH assurent à tous les niveaux la diversité des collaborateurs. Les recrutements retiennent les candidats sur leurs seules compétences et leur aptitude à partager la culture d’entreprise d’ING Direct. Par diversité, il faut aussi entendre mixité avec une parité homme / femme supérieure à l’objectif de 40% indiqué par la branche professionnelle bancaire. En effet, 42% des cadres sont féminins et le comité de direction donne l’exemple avec 4 hommes et 3 femmes.

Un modèle RH renouvelé, fondé sur un concept de co-construction

La définition des processus RH associe les collaborateurs et managers, premiers acteurs de leur plan de carrière. Les parcours de formation sont personnalisés et 3 100 journées de formation ont été dispensées en 2011, 6% du personnel a même suivi une formation diplômante. La politique de mobilité interne a permis à 45 employés d’évoluer au sein du groupe et les échanges de « best practices » en interne et entre les unités d’ING Direct sont assez courant pour capitaliser les meilleures pratiques professionnelles.

Le meilleur environnement au travail

Le label « Top employeur » récompense notamment les efforts d’ING Direct pour la Qualité de Vie au travail. Outre les espaces de pause, une équipe RH a mis en œuvre un certain nombre d’initiatives qui seront reconduites en 2012 dont :

Le mois de la qualité de vie ;

La semaine du merci ;

Les activités sport et détente et ateliers d’aromathérapie.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

ING Direct vous offre 60 euros à l’orée du printemps

Au sein du marché particulièrement concurrentiel de la banque en ligne, les particuliers peuvent profiter de nombreuses offres alléchantes de la part des principaux protagonistes. Dans un tel contexte, la banque en ligne ING Direct vous propose de passer une (Lire la suite…)