Acteur Profitez de l'offre spéciale
de La NET Agence
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

La fondation BNP Paribas promotrice du cirque contemporain

La Fondation BNP Paribas présente « Géométrie de caoutchouc » le nouveau spectacle d’Aurélien Bory. Cet artiste, fondateur de la Compagnie 111 et figure de proue du cirque contemporain, a pour mécène depuis 8 ans BNP Paribas.

La mobilisation de la Fondation BNP Paribas pour l’art contemporain

Dans le prolongement de son engagement solidaire et social, la fondation BNP Paribas contribue à révéler de jeunes talents et à promouvoir les nouveaux moyens d’expression artistique. Tout particulièrement, ses attentions vont aux arts scéniques au nombre desquels les arts nouveaux du cirque. Elle intervient auprès des artistes pour les accompagner dans la création, la production, la diffusion et la promotion de leurs spectacles.

Cette démarche porte ses fruits au regard du succès remporté par Aurélien Bory, fondateur de la Compagnie 111 et devenu symbole de la réussite des arts nouveaux du cirque, tant ses créations surprennent et émerveillent le public, en France comme à l’étranger. Accompagné depuis huit ans par la fondation BNP Paribas, ses créations font l’alliance de la danse, de la musique, des arts visuels et du théâtre avec le cirque. A la croisée de ces disciplines, ses spectacles explorent et renversent la notion d’espace continuellement mise à l’épreuve. Succédant à « Sept planches de la ruse » en 2007 et à « Sans objet » en 2009, « Géométrie de caoutchouc », la nouvelle création d’Aurélien Bory est promise au même succès.

Du numéro de cirque mirobolant au spectacle époustouflant

Aurélien Bory a choisi de jouer avec le chapiteau, symbole du cirque devenu objet du numéro et placé au centre de son nouveau spectacle. Tiré par un dispositif de câbles, le chapiteau s’envole et s’affaisse comme une respiration au rythme des mouvements des artistes. Les huit acrobates réunis jouent « quatre couples pour autant d’histoires de relation à l’autre, de partenariat. En fait, comme au cirque, c’est une quête du merveilleux. On le cherche, on crée l’attente… sans forcément l’atteindre ! » résume Aurélien Bory. « Géométrie de caoutchouc » est un titre de section des mathématiques pour quatre histoires différentes pour les quatre perspectives de la scène.

Les dates et lieux de la tournée sont à disposition sur le site de la Cie 111.
« Géométrie de caoutchouc », Le Grand T, 84, rue du Général Buat NANTES, du 11 au 16 octobre 2011.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Les 10 jours de l’assurance auto BNP Paribas

Jusqu’au 14 janvier 2015, la souscription sur le site bnpparibas.net d’une assurance auto bénéficie de 2 mois gratuits sur la première année de cotisation. 2 mois offerts sur l’assurance auto BNP Paribas L’assurance automobile BNP Paribas est actuellement à un (Lire la suite…)

Début des inscriptions pour Ace Manager 2015

Les inscriptions à la première session du jeu Ice Manager 2015 ont débuté depuis le 15 octobre 2014. Aussi, BNP Paribas étend cette année à tout le monde les conditions de participation à Ice Manager. 7e édition d’Ace Manager Afin (Lire la suite…)

Le mobile banking spécial entreprise de BNP Paribas

La banque d’un monde qui change apporte sans cesse des innovations à ses clients, à l’instar de la dernière application bancaire iPhone et iPad pour les entreprises. Comptes en ligne et ordres de paiement du bout des doigts Les entrepreneurs (Lire la suite…)

Option WE LOVE CINENA gratuite la première année

BNP Paribas offre la première année de souscription à WE LOVE CINEMA, une option pour les cartes bancaires Visa Electron, Classic et Premier. Offre réservée aux 16-29 ans Du 23 juin et jusqu’au 10 octobre 2014, l’option WE LOVE CINEMA (Lire la suite…)