Acteur Profitez de l'offre spéciale
de Boursorama
Documentation brochure,
gratuite et sans engagement

L’activité bancaire de Boursorama se développe d’après les chiffres relevés au premier trimestre 2012

Ne cessant de progresser du fait de l’engouement grandissant qu’elles suscitent auprès des usagers, les banques en ligne dressent régulièrement le bilan de leur activité. C’est ainsi le cas notamment de Boursorama Banque qui vient de faire l’état des lieux du premier trimestre de l’année 2012.

Affichant un bénéfice net de 10,7 millions d’euros, marquant donc un recul de 3 points, l’enseigne, dont le résultat brut a, quant à lui, augmenté de 3 points, portant alors celui-ci à 17,1 millions d’euros, semble satisfaite de ces chiffres.

C’est en tout cas ce que révèlent les propos d’Ines Mercereau, qui, en tant que PDG du groupe, a indiqué : « on est dans un contexte qui n’est pas particulièrement favorable à nos activités car les grands indices boursiers ont baissé par rapport au premier trimestre 2011. Mais nous avons des résultats qui témoignent d’une bonne performance de l’offre 100 % en ligne de Boursorama ».

Disposant d’une gamme de produits et services très étendue, l’enseigne voit toutefois son activité purement bancaire fortement évoluer, de 11 % notamment, pour passer à 24,4 millions d’euros, représentant désormais 57 % de l’ensemble de ses revenus globaux, dû en partie au nombre important de comptes courant ouverts, durant ces trois premiers mois de l’année, en hausse de 4 % par rapport à l’année précédente, avec 16 983 nouvelles formules souscrites, constituant donc un record, comme le relève toujours cette même responsable.

Suivant la même voie, les dépôts ont connu aussi une hausse conséquente, tant sur les comptes courants passant à 647 millions d’euros, avec une évolution de 14 %, que sur les formules d’épargne qui atteignent, pour leur part, 1,9 milliard d’euros, la progression affichée ici étant de 28 %.

Ayant annoncé, voilà quelques temps déjà, un objectif ambitieux de détenir quelques 700 000 clients, en France, d’ici à 2015, Ines Mercereau s’est logiquement vu interroger sur ce point précis et a alors assuré que la position du groupe était tout à fait « confortable » puisque 400 000 usagers étaient recensés, en cette fin du mois de mars.

L’autre constat qui se dégage aussi de ces résultats met alors en évidence le fait que le courtage a reculé de 26 %, sur les mois de janvier, février, et mars 2012, par rapport à la même période une année plus tôt, mais qu’il a cependant beaucoup augmenté, de 18 points exactement, si l’on compare les derniers chiffres avec ceux des mois d’octobre, novembre, et décembre 2011, cette activité représentant, tout de même, pour Boursorama, 37 % du Produit Net Bancaire en France.

La plate-forme en ligne a enfin vu accroître les revenus qu’elle génère de 7 %, soit 2,4 millions d’euros, sa fréquentation ayant augmentée de 18 %, correspondant alors à 11 millions de visiteurs uniques pour le seul mois de mars 2012.

Au niveau international, le bénéfice net a été de 400 000 €, avec un Produit Net Bancaire en progression de deux points le faisant alors s’élever à 11,6 millions d’euros, Boursorama continuant à mettre en avant les efforts produits pour limiter les coûts, afin de diminuer les charges d’exploitation et de pouvoir afficher des tarifs toujours plus attractifs.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Boursorama Banque fait évoluer son compte bancaire avec l’offre Welcome

Un compte courant sans conditions de revenus ni d’encours, c’est tout simplement le retour au compte bancaire payant ouvert à tous sans distinction, et plus particulièrement aux jeunes adultes. L’offre Welcome, exclusivement en ligne et sur mobile, est entièrement conçue (Lire la suite…)

Boursorama présente sa nouvelle identité visuelle

En janvier 2015, la banque directe du groupe Société Générale déploie une nouvelle identité visuelle. Celle-ci se décline en un nouveau logo et un nouveau slogan : « La banque en ligne avec vous ». À cette occasion, Boursorama reprend sa campagne publicitaire (Lire la suite…)

Boursorama Banque, pionnière de la Prévoyance 100 % en ligne

La prévoyance fait son entrée chez Boursorama Banque. Allongeant son avance dans l’assurance en ligne, Boursorama ajoute à son catalogue trois produits de prévoyance dont la souscription et la gestion se réalisent simplement en ligne, tout en ligne, rien qu’en ligne. (Lire la suite…)

Compte Boursorama + 80 € + carte Visa gratuite

Il est temps de rejoindre la banque en ligne Boursorama en profitant d’une prime de bienvenue d’un montant de 80 euros et d’une carte bancaire Visa entièrement gratuite. Utiliser le code promo « CAV80 » L’offre d’une prime de 80 euros versée (Lire la suite…)