Acteur Profitez de l'offre spéciale
de e LCL
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

LCL au plus près des femmes d’entreprise

LCL

Le Trophée LCL de la Femme d’Entreprise 2012 vient récompenser la femme qui aura réussi l’an dernier à booster l’économie de la région lyonnaise. La lauréate sera connue le 12 mars et se verra décerner le titre par M.Duflot, Directeur de Réseau LCL Rhône-Alpes-Auvergne.

Le Trophée de la femme d’entreprise : Femmes en Action a été conçu et produit par le groupe Progrès qui compte dans ses rangs Le Progrès, Lyon Plus et leprogres.fr.

Lors de cette édition qui va se dérouler à Lyon Bellecour, ce ne sont pas moins de 9 femmes qui seront distinguées, celles qui grâce à leur parcours et leur aura auront marqué la vie de la région l’an passé. On trouvera donc 9 catégories dans lesquelles elles concourront :

–          Femme de reprise/ transmission

–          Femme d’audace

–          Femme innovante

–          Femme qui fait bouger la société

–          Femme Développement Durable

–          Femme Action Parité

–          Femme d’entreprise qui fait bouger la région (LCL)

–          Femme internationale

–          Le coup de cœur du jury

Pour désigner les heureuses lauréates, le jury sera composé de quatre journalistes du groupe Progrès, d’un représentant de chaque partenaire et de deux lauréates de l’édition 2011.

Ce jury se réunira deux fois avant de désigner les vainqueurs, chaque jury soumettant l’idée de deux candidates pour chaque trophée et les transmettant ensuite au président de l’assemblée pour acter la décision finale.

Cette année, les lecteurs du Progrès (300 000 lecteurs/jour) de LyonPlus (150 000 lecteurs/jour) ainsi que les internautes du progres.fr (120 000 visiteurs uniques/jour) ont été sollicités afin de booster l’évènement et de soumettre d’autres noms au jury. Une sorte d’appel à candidatures géant en quelque sorte.

Le groupe LCL parraine donc la manifestation et s’associe au Progrès de Lyon, ce qui est assez naturel lorsqu’on connaît son positionnement citoyen, donc proche des attentes de ses clients. Il était également important pour l’enseigne de soutenir les femmes d’une manière générale et les lauréates en particulier, ces femmes d’action remarquables dont les compétences et le pragmatisme font écho aux valeurs essentielles de l’enseigne depuis 2005.

LCL se veut en effet une banque engagée, citoyenne et proche des gens. Une banque qui est aussi présente pour mettre en avant et récompenser les initiatives, telles celles de ces femmes, qui permettent de renforcer le tissu économique de nos régions en imposant leurs compétences et leur savoir-faire. Parce que LCL conseille, oriente, soutient et accompagne les initiatives, l’enseigne ne pouvait manquer une telle manifestation.

Voilà donc pourquoi M.Duflot et Madame Oglhy, la marraine de la soirée, décerneront le Trophée de la femme d’entreprise qui fait bouger la région, ceci devant une assistance composée de plus de 300 femmes décideuses de la région lyonnaise.

Madame Oglhy est par ailleurs Présidente Nationale Femmes Chefs d’Entreprise (FCE), Vice Présidente Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales (FCEM), Présidente Medef Ile de France, Membre du Conseil Exécutif du Medef et Présidente de Enginsof.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

LCL

LCL offre un « Séjour VIP » à Munich au vainqueur du jeu concours mis en place à l’occasion de l’UEFA Champions League

Participant, depuis de nombreuses années déjà, à la célèbre course cycliste du Tour de France, LCL s’intéresse aussi à d’autres sports et notamment au football, comme le prouve le nouveau jeu concours mis en place actuellement et ouvert jusqu’au 10 (Lire la suite…)

Chantal Lechiffre répond à Comparabanques.fr

Publiée récemment sur la plate-forme Comparabanques.fr, l’interview de Chantal Lechiffre, responsable du développement de e.LCL, réalisée pour le site, a permis à cette dernière de revenir rapidement sur les nouveautés mises en place par la banque en ligne. Ayant tenu (Lire la suite…)

LCL

LCL accorde une vraie place aux personnes handicapées

Le groupe Crédit Lyonnais -LCL- s’est toujours mobilisé en faveur d’actions qui lui sont chères. Voilà pourquoi l’établissement bancaire souhaite aujourd’hui mettre l’accent et la lumière sur la problématique du handicap et des personnes souffrant de handicap(s). Et plus précisément (Lire la suite…)

LCL

Le LCL aux côtés des judokas

La France est un pays de judo. De nombreux athlètes se sont illustrés dans cette discipline. C’est le cas du célèbre David Douillet, double champion olympique à Atlanta et Sydney. Par ailleurs, la France aime accueillir les compétitions de cette (Lire la suite…)