Le « Grand prix de l’Appli Bancaire » initié par AXA Banque

D’après le baromètre annuel de Médiamétrie / NetRatings et la Fevad (mars 2011), un possesseur de Smartphone sur deux consulte son compte bancaire depuis son mobile. Alors, pour favoriser l’apparition d’applications innovantes, Axa Banque engage son  « Grand prix de l’Appli bancaire by AXA Banque » qui se déroulera du 19 mars au 21 mai 2012, midi inclus.

AXA Banque lance un défi aux développeurs

AXA Banque met à leur disposition une plate-forme de développement API (Application Programming Interface) sur laquelle ils proposeront des versions beta d’applications bancaires innovantes. Pierre Janin, Directeur Général d’AXA Banque, résume l’objectif de l’opération : « Nous avons souhaité mettre à la disposition de la communauté des développeurs une plate-forme qui leurs permettra d’inventer les applications bancaires de demain, à la fois innovantes et pratiques ».

Il s’agit d’encourager la création de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à simplifier la gestion des comptes bancaires depuis un mobile.

Dans ce cadre, AXA Banque propose aux développeurs de concourir au « Grand prix de l’Appli Bancaire » et de remporter le prix de 50 000 euros pour finaliser et commercialiser  leur application.

Une récompense de 50 000 euros pour l’application bancaire la plus innovante

Les développeurs pourront participer à ce premier « Grand prix de l’Appli bancaire by AXA Banque » du 19 mars au 21 mai 2012. Il suffit de décrire son projet ou son idée d’application bancaire sur la plate-forme d’AXA Banque.

Le concours est organisé en partenariat avec Scientipole Initiative, spécialiste de l’accompagnement en Île-de-France des entrepreneurs innovants.

Les propositions seront sélectionnées pour leur innovation technologique et le potentiel commercial par un jury réunissant des experts et professionnels du monde de l’industrie financière, du web et des médias.