Acteur Profitez de l'offre spéciale
de La NET Agence
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

Le Samusocial bénéficiera, pendant trois ans, du soutien de la Fondation BNP Paribas

Mettant un point d’honneur à utiliser sa réussite pour la mettre au service des autres, le groupe bancaire BNP Paribas s’engage, en plus des nombreux autres partenariats déjà conclus pour d’autres grandes causes, en faveur, cette fois-ci, du Samusocial de Paris, pour trois années, avec une dotation de plus de 150 000 € par an.

Une action essentielle

Entrepris voilà bientôt vingt ans, à l’initiative du Docteur Xavier Emmanuelli, le travail du Samusocial de Paris permet de lutter contre la grande exclusion, tout au long de l’année, puisque ses salariés et bénévoles arpentent, sans répit, les rues de la capitale, à la rencontre des personnes ayant besoin d’être secourues tant sur le plan physique que social.

L’accroissement de la détresse a ainsi fait se pencher BNP Paribas sur la question et, par l’intermédiaire de sa Fondation, fait en sorte que le groupe puisse intervenir, cette dernière ayant prévu de financer, pour les trois années à venir et pour un montant de 150 000 € par an certaines actions, dont fait partie la maraude de jour, complément indispensable aux autres maraudes menées de nuit.

Apparue en 2005 seulement, la maraude de jour se révèle être cependant un élément indispensable dans l’action du Samusocial de Paris permettant de communiquer encore davantage avec les personnes en difficulté, les notions d’aide et de soin y en étant particulièrement présentes.

En hausse de 40 % sur ces six dernières années, l’activité de l’association vient aujourd’hui au secours de quelques 3 000 sans-abris par an, le travail de jour requérant une bonne connaissance du monde de la rue, tant au niveau des lieux occupés par cette population, que par les comportements de ces personnes en détresse.

BNP Paribas, fier de pouvoir apporter son soutien

Comme l’indique, en effet, Michel Pébereau, le Président d’honneur du groupe bancaire et Président également de la Fondation BNP Paribas, « ce soutien est complémentaire de l’appui apporté en janvier 2012 aux Restaurants du Cœur sous forme de l’offre d’un million de repas. Il vient renforcer les programmes mis en place par le Groupe BNP Paribas et sa Fondation qui sont partenaires depuis plusieurs décennies d’associations agissant dans le domaine de la solidarité, de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ».

Défendant des valeurs extrêmement chères au groupe bancaire, et que celui-ci essaie de mettre en avant au quotidien dans son activité principale, le Samusocial de Paris a donc logiquement su trouver le soutien d’une Fondation qui œuvre beaucoup contre l’exclusion, de quelque sorte que ce soit, Eric Molinié, le Président du Samusocial de Paris soulignant que « le soutien de la Fondation BNP Paribas nous permettra de maintenir l’activité annuelle de cette maraude totalement professionnalisée qui est, depuis sa création, essentiellement financée par des fonds privés. Grâce à l’engagement de la Fondation BNP Paribas, les personnes sans abri seront accompagnées sur le plan psychologique, médical et social de jour comme de nuit. Nous lui en sommes reconnaissants ».

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Les 10 jours de l’assurance auto BNP Paribas

Jusqu’au 14 janvier 2015, la souscription sur le site bnpparibas.net d’une assurance auto bénéficie de 2 mois gratuits sur la première année de cotisation. 2 mois offerts sur l’assurance auto BNP Paribas L’assurance automobile BNP Paribas est actuellement à un (Lire la suite…)

Début des inscriptions pour Ace Manager 2015

Les inscriptions à la première session du jeu Ice Manager 2015 ont débuté depuis le 15 octobre 2014. Aussi, BNP Paribas étend cette année à tout le monde les conditions de participation à Ice Manager. 7e édition d’Ace Manager Afin (Lire la suite…)

Le mobile banking spécial entreprise de BNP Paribas

La banque d’un monde qui change apporte sans cesse des innovations à ses clients, à l’instar de la dernière application bancaire iPhone et iPad pour les entreprises. Comptes en ligne et ordres de paiement du bout des doigts Les entrepreneurs (Lire la suite…)

Option WE LOVE CINENA gratuite la première année

BNP Paribas offre la première année de souscription à WE LOVE CINEMA, une option pour les cartes bancaires Visa Electron, Classic et Premier. Offre réservée aux 16-29 ans Du 23 juin et jusqu’au 10 octobre 2014, l’option WE LOVE CINEMA (Lire la suite…)