Les Caisses d’Epargne régionales ouvrent leur e-agence

« Mon Banquier en ligne », l’agence virtuelle de la Caisse d’Epargne, est à présent disponible dans toute la France, chaque caisse régionale disposant de sa version en ligne. Un déploiement national réussi.

Progressivement, toutes les grandes banques de réseau fondent leur propre agence bancaire en ligne tel que l’ont déjà fait la Société Générale ou BNP Paribas. La Caisse d’Epargne emboite le pas et vient de terminer le déploiement de son agence « Mon Banquier en Ligne ». Le développement de l’e-agence de la Caisse d’ Epargne a été organisé en deux temps avec une épreuve de la plate-forme sur quatre caisses pilotes (Bourgogne-Franche Comté, Bretagne-Pays de Loire, Normandie, Picardie et Rhône-Alpes), puis son extension aux treize autres caisses régionales.

« Mon Banquier en Ligne » s’entend comme une nouvelle agence du réseau Caisse d’Epargne, non comme une nouvelle banque en ligne. La plate-forme distribue exactement les mêmes produits et services bancaires inscrits au catalogue de la Caisse d’Epargne, aux mêmes conditions tarifaires.

Un service bancaire à distance jamais aussi proche des clients

La migration sur la toile des services bancaires de la Caisse d’Epargne offre essentiellement aux clients la souplesse d’accès propre à Internet. L’enseigne met à profit toutes les possibilités techniques pour entretenir avec ses clients une nouvelle relation bancaire basée sur des horaires élargies et l’immédiateté des contacts par mail ou visio-conférence. Choix de l’enseigne, les conseillers de « Mon Banquier en Ligne » sont physiquement présents dans toutes les régions et non centralisés à Paris. Cette stratégie illustre la volonté de la Caisse d’Epargne d’allier sur tous les plans la distance et la proximité. Ce nouveau format de relation est particulièrement bien mis en scène par sa  campagne de communication qui intègre notamment une vidéo virale « l’envers du web », un site internet plutôt amusant.

Recherche d’une nouvelle identité visuelle

Démarré en février 2011, le renforcement de la présence de la Caisse d’Epargne sur internet s’inscrit dans un plus vaste programme de modernisation de l’enseigne. La Caisse d’Epargne revisitait alors son logo et sa communication placée dorénavant sous le signe de la sobriété, adoptant le noir et blanc et le slogan : « La banque. Nouvelle définition ». L’identité visuelle évoluait en rangeant dans les placards la saga animalière, l’écureuil étant jugé moins crédible, et recherchant dans l’absence de fantaisie une plus grande image de maturité.

Cette tentative assez brutale de chasser le mignon petit écureuil roux n’a pas tenue et l’entreprise conserve finalement son emblème de l’épargne, l’économe et prévoyant écureuil qui identifie la banque depuis 1942. Image que l’époque actuelle sur fond de crise économique ne renie pas.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Les Français toujours peu satisfaits de leur banque restent toutefois plus attachés aux établissements traditionnels

S’agissant d’un sujet délicat à aborder, l’opinion des usagers sur les banques ne reflète généralement pas un avis très favorable à l’égard de ces dernières, la société de conseil et de recherche en marketing, également spécialiste de la mesure de (Lire la suite…)

Des tarifs bancaires qui varient mais qui restent globalement un peu trop coûteux

Venant tout juste de paraître les résultats d’une étude portant sur l’évolution du coût des produits et services bancaires depuis 2009 permettent de dresser un bilan mitigé, certains d’entre eux montrant de réels progrès, tandis que d’autres, en revanche, affichent (Lire la suite…)

AXA Banque facilite l’utilisation des logiciels de gestion de compte avec son nouveau service Téléchargement Web

Grâce au développement de l’informatique et à l’équipement toujours plus important des Français en matériel et connexion Internet haut débit, les solutions pour optimiser son budget sont aujourd’hui particulièrement nombreuses, permettant ainsi à chacun de trouver la formule la plus (Lire la suite…)

Breizh Banque partenaire du festival « Les IndisciplinéEs »

Prévu pour se dérouler, du mercredi 9 au samedi 12 novembre 2011, à Lorient, « Les IndsciplinéEs » constitue l’un des événements bretons majeurs de l’automne. Regroupant toujours plus d’artistes, parmi lesquels, cette année, Herman Düne, Keren Ann, ou encore Yuksek, ce (Lire la suite…)