Acteur Profitez de l'offre spéciale
de La NET Agence
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

Les collaborateurs de BNP Paribas toujours plus solidaires grâce à la fondation du groupe bancaire

Engagée de longue date dans diverses causes, la Fondation BNP Paribas soutient aujourd’hui, par l’intermédiaire du programme « Coup de pouce », tous ses salariés qui prennent part à diverses initiatives et qui ont ainsi pu contribuer à près de 450 projets associatifs à travers le monde, pour lesquels plus d’un million d’euros ont été distribués.

Lancé en 2003, ce dispositif, dont l’actualité peut d’ailleurs être suivie sur le site Pourunmondequichange.com, s’est aujourd’hui étendu à de nombreux autres pays représentés par la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, le Maroc, le Portugal et la Suisse, qui ont également décidé de suivre ce programme, encouragés par la réussite de l’enseigne en France dans le domaine du mécénat.

À chaque fois en rapport avec les métiers et les fonctions que ses collaborateurs exercent au sein de la banque, les projets mis en place proviennent généralement de la banque de détail, dans la mesure où ce secteur réunit les plus gros effectifs et consistent alors dans l’organisation de séjours pour enfants autistes, par exemple, dans l’achat d’un minibus aménagé pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que la distribution de denrées alimentaires pour les plus démunis.

D’autres causes ont aussi été défendues au-delà de nos frontières, avec la construction d’un bloc d’hospitalisation pour les enfants mal nourris au Niger, mais aussi l’achat d’un four professionnel installé dans une école hôtelière au Cambodge, l’engagement des salariés du groupe BNP Paribas réussissant réellement à générer de très beaux élans de solidarité.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Les 10 jours de l’assurance auto BNP Paribas

Jusqu’au 14 janvier 2015, la souscription sur le site bnpparibas.net d’une assurance auto bénéficie de 2 mois gratuits sur la première année de cotisation. 2 mois offerts sur l’assurance auto BNP Paribas L’assurance automobile BNP Paribas est actuellement à un (Lire la suite…)

Début des inscriptions pour Ace Manager 2015

Les inscriptions à la première session du jeu Ice Manager 2015 ont débuté depuis le 15 octobre 2014. Aussi, BNP Paribas étend cette année à tout le monde les conditions de participation à Ice Manager. 7e édition d’Ace Manager Afin (Lire la suite…)

Le mobile banking spécial entreprise de BNP Paribas

La banque d’un monde qui change apporte sans cesse des innovations à ses clients, à l’instar de la dernière application bancaire iPhone et iPad pour les entreprises. Comptes en ligne et ordres de paiement du bout des doigts Les entrepreneurs (Lire la suite…)

Option WE LOVE CINENA gratuite la première année

BNP Paribas offre la première année de souscription à WE LOVE CINEMA, une option pour les cartes bancaires Visa Electron, Classic et Premier. Offre réservée aux 16-29 ans Du 23 juin et jusqu’au 10 octobre 2014, l’option WE LOVE CINEMA (Lire la suite…)