Acteur Profitez de l'offre spéciale
de La NET Agence
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

Les coulisses de la communication de BNP Paribas avec les jeunes

Cet été, BNP Paribas invite les jeunes à gagner des places de cinéma, des tablettes, une journée de tournage et un voyage à New York. A cet effet, le groupe invente le Ciné Quiz de l’été, un outil de communication marketing qui passe par Facebook.

Une communication centrée sur Facebook

BNP Paribas va chercher les jeunes là où ils sont et ne se trompe pas d’endroit ! Non, ils ne sont pas dans les salles de cinéma, mais devant leur écran, sur leur réseau social favori. Ainsi, BNP Paribas organise un quiz sur son thème de prédilection : le cinéma et invite les jeunes à participer directement sur la page Facebook du groupe.

Derrière ce quiz, la banque vise l’augmentation du nombre de fans de sa page Facebook et cherche de nouveaux clients. Dans ce sens, pour participer au quiz, il faut inévitablement cliquer sur « j’aime » et devenir évidemment fan de la page. L’inscription au jeu demande aussi de remplir un formulaire avec sa civilité, son nom, et son adresse e-mail, afin d’identifier les gagnants et constituer le fichier prospect de la banque. Heureusement, pour recevoir un lot gagnant, les enfants devront fournir l’autorisation de leurs parents.

En trois semaines, depuis le début du jeu, BNP Paribas a déjà enregistré 3 millions de parties, dont 600 places de cinéma et 3 tablettes gagnantes. Avec une seule participation maximum par foyer et par jour, le Ciné Quiz de l’été remporte un véritable succès, qui va se poursuivre jusqu’au 3 août 2012.

Le cinéma : le thème de prédilection de BNP Paribas 

Pour son jeu à destination des jeunes, BNP Paribas utilise le cinéma en thème d’accroche. Aussi, Publicis Conseil a été sollicité pour réaliser une campagne publicitaire de grande envergure. Trois affiches et trois court-métrages d’une trentaine de secondes ont été conçus pour inviter les jeunes à rejoindre la page Facebook et participer au quiz pour tester leurs connaissances cinématographiques. Il s’agit de Poulpe Fiction, Orangeade Mécanique et Forrest Grimpe.

BNP Paribas et le marché des jeunes

Le groupe bancaire qui est omniprésent sur le marché des produits bancaires pour les jeunes, développe actuellement une offre pour les 16/29 ans avec le permis à 1€, la banque gratuite pendant 1 an et la banque mobile. Par ailleurs, BNP Paribas attend les jeunes pour la rentrée scolaire, avec 15 000 cartes cinéma distribuées contre l’ouverture d’un compte.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Les 10 jours de l’assurance auto BNP Paribas

Jusqu’au 14 janvier 2015, la souscription sur le site bnpparibas.net d’une assurance auto bénéficie de 2 mois gratuits sur la première année de cotisation. 2 mois offerts sur l’assurance auto BNP Paribas L’assurance automobile BNP Paribas est actuellement à un (Lire la suite…)

Début des inscriptions pour Ace Manager 2015

Les inscriptions à la première session du jeu Ice Manager 2015 ont débuté depuis le 15 octobre 2014. Aussi, BNP Paribas étend cette année à tout le monde les conditions de participation à Ice Manager. 7e édition d’Ace Manager Afin (Lire la suite…)

Le mobile banking spécial entreprise de BNP Paribas

La banque d’un monde qui change apporte sans cesse des innovations à ses clients, à l’instar de la dernière application bancaire iPhone et iPad pour les entreprises. Comptes en ligne et ordres de paiement du bout des doigts Les entrepreneurs (Lire la suite…)

Option WE LOVE CINENA gratuite la première année

BNP Paribas offre la première année de souscription à WE LOVE CINEMA, une option pour les cartes bancaires Visa Electron, Classic et Premier. Offre réservée aux 16-29 ans Du 23 juin et jusqu’au 10 octobre 2014, l’option WE LOVE CINEMA (Lire la suite…)