Acteur Profitez de l'offre spéciale
de Boursorama
Documentation brochure,
gratuite et sans engagement

Les résultats de Boursorama Banque en baisse à cause du ralentissement de son activité de courtage en ligne

Rencontrant, depuis le début des années 2000, un certain engouement auprès des épargnants, l’investissement sur les marchés financiers semble, aujourd’hui, en perte de vitesse, du fait d’une conjoncture économique peu propice et des incertitudes liées à l’élection présidentielle, conduisant ainsi les établissements bancaires à rechercher d’autres solutions pour maintenir leur niveau de revenus, à l’image de Boursorama Banque.

Des résultats en baisse pour la division courtage de Boursorama Banque

S’inscrivant dans une période relativement délicate pour l’économie, les résultats de l’année 2012 semblent s’annoncer moins encourageants que les années précédentes, Boursorama Banque ayant d’ores et déjà enregistré une chute de 23 % du nombre de transactions réalisées par sa division courtage en ligne, entraînant une baisse de 10 % de son revenu net bancaire et poussant alors la filiale du groupe Société Générale à se tourner vers d’autres marchés, l’enseigne ayant déjà fait part de son intention de se lancer, dès 2013, dans la mise en place de formules de crédit renouvelable pour compenser cette perte de revenus.

Des résultats bancaires maintenus et les perspectives d’évolution

Ayant ainsi vu les résultats de sa division courtage en ligne fortement chuter au cours de cette année 2012, Boursorama Banque peut toutefois compter sur le reste de ses activités, dont les performances se sont maintenues, grâce notamment à un volume de vente élevé, lui permettant ainsi de limiter la chute de son bénéfice net à 13 %, celui-ci s’établissant actuellement à 28,8 millions d’euros. Comptant, aujourd’hui, quelques 420 000 usagers en France, l’enseigne, présente aussi au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne, n’a pas caché son intention de continuer à s’étendre, planifiant, en effet, d’autres acquisitions en Europe occidentale.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

Boursorama Banque fait évoluer son compte bancaire avec l’offre Welcome

Un compte courant sans conditions de revenus ni d’encours, c’est tout simplement le retour au compte bancaire payant ouvert à tous sans distinction, et plus particulièrement aux jeunes adultes. L’offre Welcome, exclusivement en ligne et sur mobile, est entièrement conçue (Lire la suite…)

Boursorama présente sa nouvelle identité visuelle

En janvier 2015, la banque directe du groupe Société Générale déploie une nouvelle identité visuelle. Celle-ci se décline en un nouveau logo et un nouveau slogan : « La banque en ligne avec vous ». À cette occasion, Boursorama reprend sa campagne publicitaire (Lire la suite…)

Boursorama Banque, pionnière de la Prévoyance 100 % en ligne

La prévoyance fait son entrée chez Boursorama Banque. Allongeant son avance dans l’assurance en ligne, Boursorama ajoute à son catalogue trois produits de prévoyance dont la souscription et la gestion se réalisent simplement en ligne, tout en ligne, rien qu’en ligne. (Lire la suite…)

Compte Boursorama + 80 € + carte Visa gratuite

Il est temps de rejoindre la banque en ligne Boursorama en profitant d’une prime de bienvenue d’un montant de 80 euros et d’une carte bancaire Visa entièrement gratuite. Utiliser le code promo « CAV80 » L’offre d’une prime de 80 euros versée (Lire la suite…)