Acteur Cliquez ici pour profiter
de l'offre spéciale !
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

Les tarifs de Fortuneo corrigés à la baisse

Banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa, Fortuneo renonce à ses commissions d’intervention et assouplit les conditions de gratuité de sa carte bancaire Gold. Effet de Noël, de la concurrence ou pression des associations de consommateurs ?

Plus de commissions d’intervention

Depuis novembre 2009, Fortuneo présente un service de comptes courants très complet.

Suite aux critiques émises par les associations de consommateurs, la banque en ligne renonce depuis le 10 décembre à prélever une commission d’intervention lorsqu’une opération est effectuée au-delà du découvert autorisé. Dans son communiqué, elle indique qu’elle ne facturera que les agios, au taux de 17%.

Du côté de ses concurrentes, le scénario est le même. Celles-ci ont déjà supprimé les commissions d’intervention jugées abusives par les représentants des consommateurs. Il reste que le découvert non autorisé est facturé au taux de 14% chez ING Direct et à 16% chez Boursorama. Pour ce qui concerne un découvert autorisé,  il est facturé à un taux de 8% chez ces trois grandes banques en ligne.

La carte Gold plus largement distribuée

Fortuneo annonce dans la foulée l’assouplissement des conditions d’accès à sa carte « MasterCard Gold ».

Jusqu’à présent, la banque en ligne subordonnait la mise à disposition gratuite de la carte Gold à la condition de justifier de 3 000 euros de revenus nets mensuels. Ce seuil est abaissé à 2 300 euros de revenus nets mensuels, rendant ainsi les avantages de la carte Gold accessible à un plus large public.

L’effet bénéfique de la concurrence est ici notoire puisque chez ING Direct la carte Gold gratuite suppose seulement un dépôt mensuel de 750 euros. Chez Boursorama, la carte « Visa Premier » est gratuite pour les clients qui justifient de 2 400 euros de revenus nets mensuels.

Fortuneo reprend la main sur la carte haut de gamme « MasterCard Platinum » qu’elle est la seule à offrir aux clients qui justifient de 4 000 euros de revenus.

" "

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

L’offre de bienvenue sur le compte Fortuneo toujours d’actualité en décembre

On en parle toujours et c’est jusqu’au 29 décembre 2017 : Fortuneo offre un bonus de 80 € pour l’ouverture d’un premier compte courant avec carte MasterCard.   Un bonus de 80 € réservé aux premières ouvertures d’un compte courant Fortuneo (Lire la suite…)

Les alertes Push de Fortuneo sur Android

Déjà téléchargeable sur iPhone et iPad, l’application de Fortuneo fonctionne à présent sur Android. Ses alertes push gratuites et personnalisées renchérissent le service d’alertes e-mails et SMS de la banque en ligne. C’est l’instrument idéal pour suivre les principaux mouvements (Lire la suite…)

Fortuneo remporte le Trophée Qualiweb

La banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa vient d’être récompensée par le Trophée Qualiweb pour l’excellent niveau de sa relation entretenue avec sa clientèle. Par ailleurs, Fortuneo continue d’être reconnue comme banque en ligne la moins chère. Ces deux (Lire la suite…)

Hausse inacceptable des tarifs bancaires

À l’occasion de la publication du Palmarès 2014 des banques françaises par UFC-Que choisir, l’association s’insurge contre une hausse intolérable de certains tarifs bancaires. Aussi, il existe des distorsions tarifaires très importantes : le prix d’un service varie de 0 à (Lire la suite…)