Acteur Profitez de l'offre spéciale
de BforBank
Brochure Brochure,
gratuite et sans engagement

Studyka remporte le Prix BforBank de l’Entrepreneur

Le 16 mai, André Coisne, Directeur Général de BforBank, a décerné le « Prix BforBank de l’Entrepreneur 2013 » à la startup Studyka. Cette distinction se concrétise par une aide financière et un accompagnement personnalisé de la banque en ligne du Crédit Agricole.

1ère année du Prix BforBank de l’Entrepreneur

La collaboration entre la banque directe Bforbank, filiale du crédit agricole, et le Réseau Entreprendre Paris vise à soutenir des créateurs ou repreneurs d’entreprise. Dans ce cadre, la banque en ligne a créé cette année le Prix BforBank de l’Entrepreneur de façon à s’impliquer visiblement dans le soutien à l’économie, l’innovation, la création d’emploi et des potentiels d’investissement. Telles sont les grandes lignes évoquées par André Coisne lors de la Soirée des Lauréats qui s’est déroulée le 16 mai à l’Hôtel de Ville de Paris. Pour la cérémonie, le Réseau Entreprendre Paris a réuni toutes les institutions qui participent activement au projet de l’association. Étaient présents notamment des représentants de BforBank, de la Caisse des Dépôts et Consignations, de la Région Ile-de-France et de la Ville de Paris.

Au-delà du titre de la récompense, les dirigeants de Studyka ont reçu également une enveloppe financière ainsi qu’une année d’accompagnement par la banque en ligne.

Au choix, ils pourront bénéficier d’un coaching dans un des domaines suivants :

–    la communication ;
–    la gestion financière ;
–    le développement commercial ;
–    le marketing ;
–    les ressources humaines.

Composition du jury et liste des finalistes

La sélection des entreprises pour l’attribution du Prix de l’Entrepreneur s’est déroulée en deux étapes, avec deux jurys différents.
Un premier jury fut constitué d’internautes et de la clientèle de BforBank. A ce titre, le public a pu découvrir les 29 entreprises sélectionnées sur le site internet entreprendre.bforbank.com. Puis, chacun a voté pour soutenir l’une d’entre elles. Cette première étape fut un succès avec plus de 6 000 votes enregistrés, 1 300 partages sur les réseaux sociaux, et 5 100 vues pour les vidéos de présentation des candidats.

Un deuxième jury composé des acteurs du Réseau Entreprendre Paris et de BforBank s’est prononcé sur la sélection effectuée par le public.

Le premier jury avait retenu cinq entreprises dans cinq domaines différents :

•    tagEmploi, dans le domaine des services aux entreprises ;
•    Studyka, pour l’informatique, le web et les logiciels ;
•    Sauver le monde des hommes, en catégorie mode, beauté et design ;
•    Framboise, pour les loisirs, la restauration et l’hébergement ;
•    Carenity, en santé, solidarité et services à la personne.

Présentation de Studyka

L’entreprise Studyka propose un concept innovant et original, offrant à des étudiants du monde entier de résoudre sous forme de challenge, de véritables problèmes d’entreprises. Ainsi, la plateforme internet de la start-up rapproche subtilement les étudiants avec les entreprises autour de réels besoins en termes d’emploi et d’opportunités économiques.

En 2011, Studyka a commencé avec un budget de 10 000 euros. Puis en 2012, elle comptait déjà 12 salariés et 250 000 euros de chiffre d’affaires.

Vous pouvez également lire d'autres articles du même acteur :

La Fabrique Cookies remporte le Prix BforBank de l’Entrepreneur 2013

Alexis de Galembert a reçu le 15 mai 2014 le Prix BforBank de l’Entrepreneur 2013 pour l’entreprise La Fabrique – Cookies. Il s’agit de la deuxième édition du concours lancé par le Réseau Entreprendre® Paris et la banque en ligne du (Lire la suite…)